La réforme ferroviaire votée en 2018 a transformé profondément le paysage ferroviaire, avec l’arrivée de la concurrence dans les transports ferroviaires de voyageurs et de nouveaux acteurs. La stratégie du groupe SNCF a été ainsi guidée par l’ouverture à la concurrence et par une transformation qui intervient dans un quadruple contexte d’urgence : environnemental, territorial, économique et social. Elle s’inscrit également dans l’ambition de développer de nouveaux marchés, de satisfaire nos clients et d’améliorer l’impact environnemental. Une ambition portée au cœur des Régions françaises. La Direction du Matériel développe chaque jour des solutions industrielles et d’ingénierie pour les matériels roulants d’aujourd’hui et de demain et confirme ainsi sa position stratégique au cœur de la filière ferroviaire.

    Learn more

    About us

    Technicentre St Pierre des Corps - Direction du MatérielRead more

    Our objectives

    Read more

    Masteris

    Read more

    Header : © Mathieu Raffard

    Learn more : © Yann Audic / Sébastien Godefroy