Le bon d'achat digital

    Plus pratique, plus simple d’utilisation et plus écologique, le bon d’achat digital est employé à titre de compensation dans le cadre de la G30 (garantie 30 minutes). Découvrez ses conditions d’utilisation et trouvez les réponses à vos questions.
    Mis à jour le 26 septembre 2024Lecture 3 min

    Comment recevoir votre bon d’achat ?

    Pour recevoir votre bon d’achat digital, 4 étapes suffisent :

    • munissez-vous de votre référence dossier (N° de dossier voyage)
    • rendez-vous sur le formulaire en ligne G30 de SNCF Voyageurs
    • vous recevez un premier e-mail confirmant la prise en charge de votre demande, puis dans un délai de 24 à 48h, un second links-email vous informant du montant de votre compensation1
    • dans les jours suivants, votre bon d’achat est envoyé par e-mail. Il est utilisable dès réception.
    En savoir plus sur la G30

    Les avantages du bon d’achat digital

    • Rapidité
      Vous le recevez dès l’acceptation de votre demande.
       
    • Confort
      Vous ne faites plus la queue aux guichets.
       
    • Imperdable
      Retrouvez-le à tout moment dans votre boîte mail
       
    • Flexibilité
      Vous avez un an pour l’utiliser, en une ou plusieurs fois
       
    • Partageable
      Il n’est pas nominatif : offrez-le à un proche
       
    • Écologique
      Il est soucieux de l’environnement

    Plus pratique, le bon d’achat digital est plus facile à utiliser quotidiennement :   

    • non-nominatif
    • utilisable en une ou plusieurs fois
    • valable un an

    Quels trajets sont éligibles au bon d’achat digital ?

    • Il est utilisable pour acheter des trajets intérieurs sur TGV INOUI ou INTERCITÉS. Il est aussi utilisable sur les relations TGV Europe suivantes : TGV France-Bruxelles, TGV France-Luxembourg, TGV Paris-Fribourg en Brisgau, TGV Lyria, TGV France-Italie, DB-SNCF en coopération (relation France Allemagne), TGV France Espagne

    Que ne pouvez-vous pas acheter avec votre bon d’achat digital ?

    • des billets Transilien
    • des billets TER
    • des billets OUIGO
    • des billets Eurostar
    • des Trajets internationaux sur les trains d’entreprises ferroviaires étrangères
    • des tarifs pour les groupes
    • des cartes commerciales
    • des services (Ma location Avis, Mes bagages, Junior & Cie)
    • des réglements ou des régularisations à bord des trains.

    Les cas où vous pouvez utiliser votre bon d’achat digital :

    • en gares et en boutiques SNCF
    • sur SNCF Connect
    • par téléphone au 36 35 (service gratuit + prix d'un appel)
    • progressivement utilisable sur les autres canaux de vente SNCF : agences de voyages et bornes libre-service en gare

    Les cas où il n’est pas possible de l’utiliser :

    • sur l'achat des prestations SNCF (cartes commerciales, forfaits et abonnements, etc.), sur les tarifs groupes et mini-groupes
    • à bord des trains ou à titre de régularisation postérieure
    • chez les distributeurs étrangers
    • pour régler le surcoût tarifaire dans le cadre d'un échange de titres
    • n'est pas cumulable avec l'utilisation d'un autre bon d’achat ou d'un code promotionnel

    1 Remboursement sous forme de bon d'achat digital non monétisable en cas de retard inférieur à 60 min

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    En-tête : © Seb Godefroy

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