TGV INOUI - INTERCITÉS

    Votre voyage incluant un trajet TGV INOUI ou INTERCITÉS a eu plus de 30 minutes de retard à destination finale ? Bénéficiez de la garantie G30 et demandez votre compensation en ligne ou par courrier.
    Mis à jour le 7 janvier 2025Lecture 3 min

    Demandez votre compensation en ligne

    • Vous avez effectué un voyage en France avec TGV INOUI / INTERCITÉS ou à bord des trains internationaux opérés par SNCF Voyageurs ou en partenariat1

    ou

    • Vous avez effectué un trajet en correspondance éligible au Billet Direct comportant au moins un trajet TGV INOUI ou INTERCITÉS

    Vous êtes arrivé avec plus de 30 minutes de retard à votre destination par rapport à l'heure indiquée sur votre billet ou Billet Direct, quel que soit le motif de retard.

    Vous pouvez demander une compensation2 et disposez de 90 jours à compter de la date de votre voyage pour la formuler.

    Accédez à TOUTOUI

    Le calcul de votre compensation

    Le montant de votre compensation2 est calculé sur le prix du billet (hors prestations annexes), quel que soit le motif de votre retard.

    Les modalités de remboursement2 sont les suivantes :

    • entre 30 min et 2h de retard : 25% du prix du billet.
    • entre 2h et 3h de retard : 50% du prix du billet.
    • au-delà de 3h de retard : 75% du prix du billet.
    En savoir plus

    Les modalités d'obtention d'une compensation

    Le montant de la compensation G30 peut être attribué :

    • en bon d'achat ;
    • par virement en euros (uniquement si la durée du retard est supérieure à 60 minutes) ;
    • en points/minoration de forfait selon votre statut.

    Quel que soit le format de votre billet, faites votre demande en ligne sur TOUTOUI

    Faites votre demande par courrier

    Deux possibilités s’offrent à vous :

    • Téléchargez le formulaire G30 (pdf, 90ko)

       

    • ou écrivez-nous par courrier libre en indiquant :
      • la référence de votre dossier voyage figurant sur votre billet (référence à six lettres) ;
      • la date de votre voyage ;
      • votre numéro de train ;
      • vos nom et prénom ;
      • votre email (ou coordonnées postales) ;
      • en joignant votre billet.

    Votre demande G30 est à transmettre par courrier affranchi à :

    Service G30 SNCF Voyageurs
    CS 69150
    14949 Caen Cedex 9

    Votre demande G30 est à transmettre avec les justificatifs des frais engagés par courrier affranchi à  : 

    Services Relations Clients SNCF Voyageurs
    62973 ARRAS Cedex 9

    • Le délai de traitement sera allongé par courrier postal. N’envoyez que des photocopies, et conservez bien les originaux de vos pièces et billets.
    • Si vous n’avez pas acheté votre billet auprès du réseau SNCF Voyageurs, merci de vous rapprocher de votre distributeur.

    Garantie Ponctualité INTERCITÉS

    Cette garantie est activée en cas d'irrégularité sur les lignes Paris - Clermont-Ferrand et Paris – Limoges – Toulouse.

    1 TGV Lyria, TGV France-Italie, TGV INOUI France-Espagne, DB-SNCF en coopération, TGV Bruxelles/Province en coopération avec SNCB, TGV France-Luxembourg, TGV Paris-Fribourg en Brisgau.

    2 En dessous de 1h de retard, bénéficiez d’un bon d’achat digital. Remboursement sous forme de bon d'achat digital non monétisable en cas de retard inférieur à 60 min. Au-delà, vous pouvez aussi faire le choix d’un virement bancaire.

     

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