Assistant virtuel Gares et connexions

    Vous êtes de passage dans l’une de nos 3000 gares ? Notre assistant virtuel est à votre disposition pour toutes vos questions sur les services et commerces en gare.
    Mis à jour le 5 novembre 2024Lecture 2 min

    En interagissant avec l’assistant virtuel SNCF Gares & Connexions vous pouvez :

    • trouver une réponse immédiate lors de chaque étape de votre passage en gare,
    • être mis en relation si besoin avec l’un de nos téléconseillers du lundi au vendredi de 9h à 18h.

    Toujours disponible, le bot SNCF Gares & Connexions vous répond immédiatement 24h/24, 7j/7 sur la messagerie instantanée Facebook Messenger1 de SNCF Gares & Connexions et sur l’application Ma Gare SNCF.

    Démarrer une conversation

    Dans quels cas puis-je converser avec l'assistant virtuel SNCF Gares & Connexions ?

    L'assistant virtuel répond à vos questions concernant les horaires de trains (les horaires des trains au départ et à l’arrivée dans la gare), les services et les commerces proposés en gare, les objets trouvés, les consignes, le service d’assistance pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite (PSH/PMR).

    Discutez avec l’assistant virtuel Gares & Connexions

    Comment utiliser l’assistant virtuel SNCF Gares & Connexions ?

    Notre assistant virtuel est accessible gratuitement et sans téléchargement, depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur.

    Il vous suffit de vous rendre directement sur la page Facebook Gares & Connexions et de cliquer sur le bouton « message » pour envoyer votre demande.

    L’assistant virtuel de Gares & Connexions parle uniquement français.

    Démarrez une discussion via Messenger

    Quelques exemples de conversations avec l’assistant virtuel SNCF Gares

    • • J’ai oublié ma veste dans le train. 
    • Quels sont les tarifs des consignes ? 
    • Quels sont les services de restauration proposés en gare ? 
    • Comment accéder à une gare en voiture ? 
    • Où puis-je stationner mon vélo ? 
    • Où se trouve l’accueil Assistance Voyageur Handicapé ? 
    • Je souhaite parler à un conseiller.

    1 L'utilisation de Messenger nécessite au préalable la création d'un compte Messenger.

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    En-tête : © Seb Godefroy

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