Garantie voyage

    Avant, pendant et après votre voyage, nous sommes à vos côtés pour vous informer, vous accompagner et vous dédommager en cas d'incident.
    Mis à jour le 5 novembre 2024Lecture 4 min

    La Garantie Voyage s'applique à tous les voyages effectués en France avec TGV INOUI et INTERCITÉS, et à bord des trains internationaux opérés par SNCF Voyageurs ou en partenariat1.

    Les différentes garanties

    Nous sommes là :

    • Si vous rencontrez un retard de plus de 30 minutes lors d’un voyage comportant au moins un trajet TGV INOUI / INTERCITÉS, et ce, quel que soit le motif de retard,
    • Sur Internet et sur votre mobile pour vous permettre de faire une demande de compensation2 simple et rapide,
    • Pour vous faire bénéficier d’un bon d’achat utilisable pour vos prochains voyages

    Pour en savoir plus sur la G30 et faire votre demande

    Nous sommes là :

    • Pour vous informer d’une éventuelle modification horaire ou en cas d’évènement pouvant impacter votre voyage (travaux, mouvement social, intempéries…) par email et/ou SMS si vous nous avez laissé vos coordonnées lors de votre réservation ou si vous êtes membre du Programme Grand Voyageur.   
      Nous nous engageons à ne pas utiliser vos données personnelles à des fins commerciales.
    • Pour vous informer en temps réel, en gare, à bord des trains, sur sncf.com et les applications mobiles, par téléphone au 36 35 3 ou au 00 33 1 84 94 36 35 depuis l'international 4

    Découvrez l’info trafic en temps réel

    Si votre train au départ est reporté de plus d’une heure ou supprimé, une autre solution de voyage ou un remboursement pourra être proposé, selon votre choix :

    • Vous poursuivez votre voyage ou êtes réacheminé vers votre destination finale dans des conditions de transport comparables et dans les meilleurs délais.
    • Vous poursuivez votre voyage ou êtes réacheminé vers votre destination finale dans des conditions de transport comparables et à une date ultérieure, à votre convenance, et ce, sans frais ; par exemple grâce à un échange de billet. Vous pouvez emprunter le même trajet ou un autre itinéraire, dans des conditions comparables à votre voyage initial - même classe, même niveau de confort - dans la mesure des places disponibles.
    • Vous annulez votre voyage et nous vous remboursons intégralement votre billet, y compris la ou les parties du voyage déjà effectuées si le voyage ne présente plus d’intérêt par rapport à votre plan de voyage initial ainsi que s’il a lieu, le billet de votre retour.

    La Garantie Report ou Remboursement s'applique indépendamment de la Garantie G30.

    Quels sont les billets concernés ?

    Tous les billets à réservation obligatoire, y compris avec tarifs non échangeables/non remboursables.

    Où échanger ? Où se faire rembourser ?

    • Jusqu'à 24 h après le départ de votre train, rendez-vous en gare, en espace de service ou dans votre agence de voyages agréée SNCF.
    • Au-delà de 24 heures, adressez votre demande de remboursement en ligne sur https://tout-oui.sncf.com/ ou par courrier au Service Relation Client SNCF Voyageurs – 62973 ARRAS Cedex 9.

    Nous sommes présents pour vous prendre en charge, trouver une alternative pour poursuivre votre voyage et si nécessaire, vous proposer un hébergement, si un problème majeur intervient pendant votre voyage.

    Nous sommes également là dans ces situations pour vous apporter, selon le moment de la journée, une boisson, une collation ou un repas.

    Nous sommes présents pour répondre à toute réclamation en ligne auprès de notre service client dans un délai maximum d'un mois – hors garantie G30 - si vous êtes en possession d'un e-billet. Nous vous conseillons de conserver précieusement toutes pièces justificatives.

    Effectuez une réclamation

    Les conditions

    La Garantie Voyage est soumise à des conditions d’application spécifiques.

    Sont concernés les voyageurs effectuant un parcours en France, soumis aux tarifs voyageurs SNCF :

    • à bord des trains TGV INOUI et INTERCITÉS
    • à bord des trains internationaux opérés par SNCF Voyageurs ou en partenariat avec ses partenaires européens1

    Ne sont pas concernés, les voyageurs empruntant les trains :

    • OUIGO, qui applique ses propres règles commerciales
    • Transilien
    • TER
    • les autres entreprises ferroviaires

    Dans certains cas exceptionnels, SNCF Voyageurs peut adapter l’application de la Garantie Voyage. Nous vous en informons dès que possible en gare ou sur le site sncf-voyageurs.com.

    Lire les conditions générales de la Garantie Voyage

    Garantie Ponctualité INTERCITÉS

    Cette garantie est activée en cas d'irrégularité sur les lignes Paris - Clermont-Ferrand et Paris – Limoges – Toulouse.


     

    En savoir plus

    1 TGV Lyria, TGV France-Italie, TGV INOUI France-Espagne, DB-SNCF en coopération, TGV Bruxelles/Province en coopération avec SNCB, TGV France-Luxembourg, TGV Paris-Fribourg en Brisgau.

    2 Remboursement sous forme de bon d'achat digital non monétisable en cas de retard inférieur à 60 min

    3 Service gratuit + prix d'un appel

    4 Coût d'un appel international

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