Service rendez-vous

    Vous souhaitez être accompagné dans la préparation de votre voyage avec TGV INOUI ? Découvrez, pas à pas, comment obtenir rapidement un rendez-vous avec l’un de nos conseillers, grâce à notre nouveau site dédié.
    Mis à jour le 11 mars 2025Lecture 5 min

    Vous avez besoin d’aide dans l’achat ou l’échange de vos billets de train ? Le service rendez-vous vous permet d’éviter l’attente en gare ou d’être rappelé à l’heure choisie.

    96% des clients utilisateurs recommandent le service rendez-vous.​

    Etape 1 : Sélectionnez le type de rendez-vous souhaité

    Grâce au service rendez-vous, obtenez en quelques clics un rendez-vous dans la gare de votre choix ou par téléphone, avec l’un de nos conseillers Relation Client. 

    Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé dans l’achat de votre billet de train en France et/ou à l’international1, mais aussi dans l’échange ou l’annulation de votre billet.

    Etape 2 : Choisissez l’opération souhaitée

    Sélectionnez l’un des motifs de prise de rendez-vous parmi :

    • Achat et conseil
    • Échange et remboursement
    • Billets internationaux
    • Billets Eurostar Continental
    étape 2 : Choisissez l’opération souhaitée 

    L’image ci-dessus explique la seconde étape du parcours : « Etape 2 : Choisissez l’opération souhaitée ».

     

    L’image explique au client qu’il doit sélectionner le motif de son rendez-vous parmi :

    • Achat et conseil pour un futur voyage
    • Echange d’un billet TGV INOUI acheté sur un canal SNCF
    • Billets internationaux directs au départ de France ou retour en France sauf Paris – Berlin et Paris – Vienne.
    • Billets Eurostar Continental à destination de la Belgique, Pays-Bas et Allemagne (et retour)».

    Etape 3 : Sélectionnez un site pour votre rendez-vous

    Une fois le motif de votre rendez-vous choisi, sélectionnez parmi la liste des sites celui qui vous convient.

    étape 3 : Sélectionnez un site pour votre rendez-vous 

    L’image ci-dessus explique la seconde étape du parcours : « Etape 3 : Sélectionnez un site pour votre rendez-vous ».

    L’image représente la liste des gares où le client peut prendre rendez-vous, à cette étape du parcours le client doit en sélectionner une.

    Etape 4 : Choisissez un créneau

    Choisissez la date et l’heure de rendez-vous qui vous conviennent.

    Etape 4 : Choisissez un créneau

    L’image ci-dessus explique la seconde étape du parcours : « Etape 4 : Choisissez un créneau ».

    L’image est une capture d’écran de tous les créneaux qui sont proposés aux clients.

    Etape 5 : Saisissez vos coordonnées

    Dernière étape, veuillez saisir vos noms, prénoms, e-mail et numéro de téléphone portable dans les cases prévues à cet effet.

    Etape 5 : Saisissez vos coordonnées

    L’image ci-dessus explique la seconde étape du parcours : « Etape 5 : Saisissez vos coordonnées ».

     

    L’image liste toutes les coordonnées nécessaires à la réservation du rendez-vous : « noms, prénoms, e-mail, numéro de téléphone portable ».

    Etape 6 : Votre rendez-vous est confirmé

    La prise de votre rendez-vous est confirmée. Il vous est rappelé la date, l’horaire et le lieu du rendez-vous. La référence de votre dossier est également indiquée. Toutes ces informations vous sont également envoyées à l’adresse mail et/ou au numéro de téléphone indiqués à l’étape précédente.

    L’image ci-dessus explique la seconde étape du parcours : « Etape 6 : Votre rendez-vous est confirmé ».

     

    L’image montre la confirmation du rendez-vous du client sur le site de réservation.

    Etape 7 : Mails de confirmation et de rappel

    IMPORTANT : Conservez votre mail de confirmation, il vous servira pour annuler ou modifier votre rendez-vous

    L’image ci-dessus explique la seconde étape du parcours : « Etape 7 : Mails de confirmation et de rappel »

     

    L’image montre la confirmation du rendez-vous du client qu’il a reçu par mail.

    Etape 8 : Vous souhaitez modifier ou annuler votre rendez-vous

    Vous pouvez le faire en toute autonomie sur le site de rendez-vous en ligne.​

    IMPORTANT : Conservez votre mail de confirmation, il vous servira pour annuler ou modifier votre rendez-vous

    Modifier ou annuler le rendez-vous

    1 sauf Eurostar Transmanche, Paris – Berlin, Paris – Vienne ainsi que les parcours en train à l’étranger en correspondance avec les offres depuis la France.

    2 Pour toute autre opération, merci de vous rendre les sites suivants : OUIGO, Eurostar, Transilien, Programme Grand Voyageur, Carte Famille Nombreuse, MAX JEUNE, MAX SENIOR, TER sans correspondance.​

    Découvrez aussi

    Nos points de contact

    En savoir plus

    Demande et réclamation

    En savoir plus

    Horaires et itinéraires

    En savoir plus

    En-tête : © Shutterstock

    Infographie : © SNCF Voyageurs / SNCF Voyageurs

    Découvrez aussi : © Matthieu Raffard / © SNCF Voyageurs / Seb Godefroy