
Le TGV nouvelle génération sera modulaire
Plus capacitaire, modulable et recyclable, le TGV du futur cumule les innovations pour un voyage à haute efficacité énergétique et en total confort pour les voyageurs. 100% connecté, sa maintenance n’en sera que plus rapide et efficace.
M pour Modulaire
Plus sobre, ergonomique et connecté

Les grands jalons de la réalisation du futur TGV INOUI
- 2018
- 100 rames commandées pour la France et 15 pour les trajets européens
- 2022
- Présentation de la première rame sur le site Alstom de La Rochelle et premiers essais
- 2023
- Essais sur le réseau ferré national
- 2025
- Mise en circulation des premiers TGV nouvelle génération sur la ligne Paris-Lyon-Marseille, avec un déploiement échelonné sur 10 ans, sur l’ensemble du réseau à grande vitesse
20%
d’énergie économisée grâce à son « nez » aérodynamique
+13%
de places assises par rapport à un TGV actuel
97%
de matériaux recyclables
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En-tête : © Julien Golsteim pour Alstom
Plus sobre, ergonomique et connecté : © Julien Goldstein - Alstom
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