1/ Vous ne pouvez pas voyager à bord des TGV INOUI, OUIGO Grande Vitesse et OUIGO Train Classique qui se trouvent sur votre parcours avec le Forfait Hebdo ou Mensuel.
2/ Les conditions d'application sur TER sont de la responsabilité des Autorités Organisatrices Régionales. Les modalités d’application sur TER sont décrites dans les Conditions Générales de Vente et de Transport disponibles sur chacun des sites TER.
3/ Une réservation pour le train INTERCITÉS emprunté est obligatoire. Le montant de la réservation est de 1,5€ pour une place assise et de 19,50€ pour une place couchette (INTERCITÉS de nuit) sous réserve de la possession d’un FORFAIT valide à la date de voyage.
L’échange et le remboursement de la réservation sans frais est possible jusqu’à 30 min après le départ. Dès 30 min avant le départ, la réservation est échangeable 1 fois maximum et non remboursable après 1 échange. Pour emprunter un autre train, l’échange de la réservation est obligatoire.
Le FORFAIT Hebdo ou Mensuel est destiné aux clients qui voyagent sur un trajet spécifique (même origine – destination) plusieurs jours de la semaine (en moyenne 4 à 5 fois par semaine).
Le prix du FORFAIT Hebdo ou Mensuel est déterminé en fonction de la classe, de la distance, de la validité (un mois ou une semaine) et de l’ancienneté (pour les FORFAITS Hebdomadaires ou Mensuels antérieurs au 1er avril 2009).
Comme indiqué dans les Tarifs Voyageurs, un client bénéficie d’une dégressivité du prix sous plusieurs conditions (le FORFAIT Hebdo ou Mensuel a été souscrit avant le 01/04/2009, et minimum 9 FORFAITS Mensuels ont été achetés avant cette date de souscription, et les années suivantes minimum 1 FORFAIT Mensuel acheté). Le maintien du prix dégressif est conditionné à l’achat d’au moins un FORFAIT Mensuel par an. Si cette condition n’est pas respectée, l’abonnée ne bénéficiera plus de la dégressivité tarifaire.
Le FORFAIT valide, sous format dématérialisé avec QR code, et une réservation pour le train emprunté sont obligatoires lors des contrôles à bord. La possession d’un FORFAIT n’autorise pas l’emprunt d’un TGV ni d’un OUIGO.
Conditions de rétractation
Conformément aux dispositions légales en vigueur, le délai de rétractation est fixé à 14 jours à compter du lendemain de la date d’achat du FORFAIT Hebdo ou Mensuel, sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalité. Le client ne doit pas avoir voyagé avec son FORFAIT et ses réservations à venir doivent être annulées au préalable.
Dans le cas où des voyages ont été effectués avant la demande de rétractation, et même si le délai légal de demande de rétractation de 14 jours est respecté, l’utilisation du droit de rétractation ne pourra pas être considéré comme étant de bonne foi.
La demande est à effectuer via le formulaire de demande en cliquant ici .