Les itinéraires proposés tiennent compte des informations renseignées par l'utilisateur : la gare de départ, la gare d'arrivée et l'heure de départ ou d'arrivée.
Une fois ces critères renseignés, les résultats de recherche d'itinéraires sont classés, par défaut, en fonction de l'heure de départ ou d'arrivée souhaitée par l'utilisateur.
Lorsque deux résultats ont la même heure de départ ou d'arrivée, le trajet proposé prioritairement sera celui avec le temps de trajet le plus court.
Afin d'aider l'utilisateur dans sa recherche, un itinéraire conseillé est proposé en premier. Celui-ci tient compte de l'heure de départ ou d'arrivée la plus proche de l'horaire indiqué par l'utilisateur.
Lorsque plusieurs résultats peuvent répondre à la demande de l'utilisateur, l'itinéraire conseillé tient alors compte (par ordre de priorité) de la durée du trajet, du minimum de correspondances et du temps minimum de marche.
En complément de l'itinéraire conseillé, peut également être mis en avant l'itinéraire le plus rapide, l'itinéraire avec le moins de correspondance ou bien l'itinéraire proposant le temps minimum de marche.
À défaut de ces premiers itinéraires préférentiels, les itinéraires suivants apparaissent dans un ordre chronologique ou antéchronologique.
Lorsque l'utilisateur souhaite "Voir plus de résultats", les résultats suivants ne proposent plus d'itinéraires préférentiels. En revanche, les trajets préférentiels proposés initialement restent affichés.
Ces propositions ne tiennent pas compte du profil particulier de l'utilisateur.
Ces itinéraires sont fournis grâce aux données de SNCF Voyageurs, mises à jour quotidiennement, et de données externes, dont la date de mise à jour n'est pas connue.