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    Mis à jour le 26 septembre 2024Lecture 2 min

    Accès Plus : la ligne experte dédiée aux voyageurs handicapés et à mobilité réduite

    Vous êtes en situation de handicap ou à mobilité réduite et vous souhaitez réserver des billets de train pour vous et votre accompagnateur, bénéficier de conseils d’emplacement à bord, d’information concernant l’accessibilité de nos trains ou encore les offres et services pour vous faciliter le voyage ?

    Contactez le 3635 puis tapez #45, ou dites « service » puis « Accès Plus » (service gratuit + prix appel).

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    Besoin d'une assistance

    Vous êtes en situation de handicap ou une personne à mobilité réduite et vous avez besoin d'un accompagnement pour faciliter votre accès et votre sortie du train ? 

    Vous pouvez faire appel à notre service d’assistance en gare. Il facilite vos trajets sur le réseau régional, national et international.

    Pour tout renseignement sur le service d’assistance en gare, vous pouvez contacter Assist’enGare au 32 12 ou au +33 (0)9 72 72 00 92 depuis l’étranger (service gratuit + prix appel).

    Réservez votre assistance auprès d’Assist’enGare

    En cas d’urgence

    Vous êtes en situation de handicap ou une personne à mobilité réduite et vous rencontrez une difficulté au cours de votre voyage ? Vous avez besoin d’aide en urgence ?

    Vous pouvez faire appel, directement ou par l’intermédiaire d’un tiers, au personnel SNCF présent à bord de votre train ou en gare.

    À défaut, en cas de difficultés concernant votre assistance, le jour de votre voyage, vous pouvez contacter la Ligne d’Urgence Accessibilité (LUA) 24h/24, 7 jours sur 7, au 09 72 72 00 65 (service gratuit + prix appel).

    Sachez pour autant que ces numéros ne se substituent pas aux numéros des services de secours publics compétents : pompiers (18), police (17), SAMU (15) et urgence en Europe (112).

    En cas de réclamation

    Vous avez rencontré un problème lors de votre voyage et souhaitez déposer une réclamation qui ne concerne pas le service d’assistance ?

    Accédez à la page Réclamation voyage

     

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    En-tête : © Seb Godefroy

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